Depuis le 1er janvier 2016, vos soins dentaires seront moins bien remboursés pour certaines prestations (pour une carie ou des extractions par exemple) si vous n’avez pas effectué une visite (de contrôle ou autre) en 2015 chez votre dentiste. Et ainsi de suite les années suivantes.
Par exemple: en 2016, pour un arrachage de dent, le [QTIP:ticket modérateur|la part qui ne sera pas remboursée par la mutuelle] coûtera:
- 7 euros si vous avez consulté un dentiste en 2015;
- 14 euros si vous n’en avez pas consulté en 2015.
Cette mesure concerne toutes les personnes affiliées à une mutualité ayant 18 ans au moins.
Pour les personnes bénéficiant de l’intervention majorée (BIM), la mesure sera d’application à partir du 1er décembre 2016.
Cela ne concerne donc pas les soins chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans.
Où m'adresser ?
Questions liées
- C’est compliqué d’avancer l’argent lorsque je vais chez le médecin. Comment puis-je être aidé ?
- Je recherche des informations sur les aides de la Wallonie dans différents domaines (énergie, logement, …) mais je préfère un contact téléphonique. Qui puis-je appeler ?
- Je recherche des informations sur les aides de la Wallonie dans différents domaines (énergie, logement,...) mais je préfère un contact physique. Vers qui puis-je me tourner?
- Je suis souffrant et je dois voir un médecin mais j’ai très peu de moyens. Une maison médicale peut-elle être une réponse pour moi ?
- Quels sont mes droits en matière d’accès aux soins de santé? Comment en être informé(e) et comment les activer ?
- Qu’est-ce que le dossier médical global (DMG) et comment puis-je en bénéficier ?