Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime fédérale de 300 euros pour les utilisateurs de mazout de chauffage et de propane en vrac ?
Si vous vous chauffez au mazout de chauffage ou de propane en vrac. Vous avez droit à un chèque de 300 euros pour faire face à la crise énergétique.
Le gouvernement fédéral met en place un chèque de 300 € pour les utilisateurs de mazout de chauffage et de propane en vrac pour des livraisons effectuées entre le 15 novembre 2021 et le 15 novembre 2022.
Toute personne domiciliée dans une maison unifamiliale ou en appartement peut demander le chèque (un seul chèque par ménage domicilié à l’adresse de livraison). La prime ne s’applique donc ni aux personnes morales (entité juridique), ni aux résidences secondaires.
La prime est cumulable avec l’allocation de chauffage. (voir Fiche allocation de chauffage).
La Prime peut être introduite jusqu'au 31 mars 2023 inclus.
Où m'adresser?
Vous pouvez télécharger le formulaire papier sur le site du SPF Economie ou le demander à votre fournisseur de mazout ou propane.
Celui-ci sera à renvoyer par courrier recommandé à l’adresse suivante :
SPF Economie
Direction générale de l’Energie – Cellule prime mazout 225 euros
Boulevard du Roi Albert II 16
1000 Bruxelles
Il existe deux formulaires différents selon le type de logement :
- formulaire A : pour un logement individuel
- formulaire B : pour un logement dans une copropriété ou un immeuble de rapport.
Pour les personnes ayant des facilités numériques, la demande peut également être introduite en ligne via le site du SPF Economie.
Il est à noter qu’une demande introduite en ligne sera traitée plus rapidement.