Si vous êtes convoqué à une Commission Locale pour l’Energie (CLE), c’est que:
- soit vous n’avez plus chargé votre compteur à budget en électricité depuis 3 mois,
- soit que vous n’avez pas les moyens financiers pour recharger votre compteur à budget gaz en hiver,
- soit que votre attestation de « client protégé » n’est plus valable et que des démarches sont nécessaires pour régulariser votre situation.
Vous pouvez être accompagné par la personne de votre choix ou vous y faire représenter.
Qui sera présent à cette CLE ?
Vous y serez reçu(e) par un représentant du CPAS, un représentant de votre gestionnaire de réseau et la personne qui assure la guidance sociale énergétique au sein du CPAS. Cette personne prendra d’ailleurs contact avec vous avant la réunion afin de préparer celle-ci.
Où m'adresser ?
Le CPAS de votre commune est votre interlocuteur pour les Commissions Locales pour l’Energie. Prenez contact avec lui pour bénéficier de son soutien lors de la réunion et recevoir une réponse à vos questions.
Ce qu'en dit le droit
Organisation du marché régional du gaz (CLE-Commissions Locales pour l’Energie et guidance sociale énergétique): Décret du 21 mai 2015
Organisation du marché régional de l’électricité (CLE-Commissions Locales pour l’Energie et guidance sociale énergétique): Décret du 11 avril 2014
Bon à savoir
Rechargez votre compteur à à budget!
Pour introduire une demande d’aide pour recharger la carte du compteur à budget gaz en hiver, téléchargez le formulaire sur le site de la CWaPE.